Assurance habitation : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Les prix des assurances habitation, santé et auto

D’après une étude réalisée par Assurland.com et Mutuelleland.com.

Tout augmente c’est bien connu : les impôts locaux, les factures d’eau, d’électricité ou de gaz, les assurances…

Autant de postes de dépenses contraintes que les consommateurs voient avec inquiétude augmenter régulièrement quand il ne s’agit pas carrément d’une flambée des prix.

Les prix des assurances habitation se sont accrus de 3,2% sur un an en mai 2012 malgré quelques dix-huit mois sans grande catastrophe naturelle en France.

Cette absence de catastrophe a empêché semble-t-il les assureurs de majorer les tarifs à la hausse plus fortement.

Les fréquents évènements dus au changement climatique pourraient cependant avoir des impacts certains sur le niveau des primes d’assurance habitation à venir.

Récemment c’est à l’Est de Nancy que les intempéries ont été importantes et où les inondations qui ont suivies les pluies torrentielles ont causé d’importants dégâts.

D’après les professionnels du secteur, les contrats d’assurance habitation devraient voir leurs tarifs augmenter de 3 à 4% par an, ce qui constitue une hausse plus importante que l’inflation.

Entre 2008 et 2011, il faut savoir que la hausse moyenne des prix de l’assurance habitation a été de l’ordre de 4,3%.  

Du côté de l’assurance auto la hausse des tarifs est nettement moins conséquente puisqu’elle n’est que de 1% cette année en raison d’un nombre de tués sur la route qui diminue.

Les mutuelles santé ont, quant à elles, une progression de 4,8% pour cette année ce qui explique que des français de plus en plus nombreux s’en privent.

Une bonne nouvelle cependant, le prix des assurances pour le mois de mai 2012 connaît une hausse moins importante que celle qui a été enregistrée les mois précédents !


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance habitation