Assurance auto / moto : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Changer d’assurance en passant par un courtier

La plupart des assurés avaient auparavant un assureur bien souvent le même que ses parents qui s’occupaient de tous les dossiers : assurance moto ou auto, assurance habitation…

Les choses ont bien évolué depuis l’arrivée d’Internet et des assureurs en ligne et avec la multiplication des courtiers en assurance.

A la base un agent général était le mieux placé pour les contrats d’assurance car il connaissait ses clients, leur situation et pouvait consentir à des réductions lorsqu’il avait plusieurs contrats.

 

 

Un agent général peut travailler aussi avec plusieurs compagnies d’assurance sachant qu’il vend en priorité les produits de son principal mandant.

Désormais il doit faire avec les courtiers qui travaillent avec plusieurs compagnies d’assurance et sont donc la plupart du temps plus compétitifs. 

Mais quel que soit l’intermédiaire choisi pour un contrat d’assurance, il est préférable de faire jouer fréquemment la concurrence.

Deuxième chose à savoir aussi : le courtier est le mandataire de l’assuré et non pas de la compagnie.

Ce qui veut dire que si le courtier commet une faute qui engendre un dommage à l’assuré, ce dernier ne pourra engager la responsabilité de la compagnie.

Ce risque est cependant atténué par l’obligation qui est faite au courtier de souscrire une assurance de responsabilité civile.

Depuis quelques années, un nouvel acteur est apparu : le conseiller bancassurance, un salarié de la banque.

Tous les acteurs jouent le jeu de la concurrence car ils ont peur de perdre leur client et d’autant plus les banques qui en plus de perdre un contrat d’assurance peuvent voir leur client aller placer son argent à la concurrence !

Faire faire des devis pour des contrats d’assurance ne prend que quelques minutes et peut faire gagner jusqu’à plusieurs centaines d’euros.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance auto/moto