Assurance auto / moto : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Quand votre assureur prend soin de votre budget

Pour contrebalancer la flambée des prix de l’essence, les assureurs automobiles sont à la recherche des gestes commerciaux les plus significatifs.

Une compagnie d’assurance a ainsi affirmé, lors de son assemblée générale du 7 juin, sa volonté de participer à la sauvegarde du pouvoir d’achat des consommateurs français.

Une baisse de ses tarifs sera donc appliquée à compter du 1er juillet 2008 et la compagnie s’est engagée à ne pas réviser ses tarifs à la hausse avant janvier 2010.

Les réductions de prime seront valables pour les nouveaux assurés, mais aussi pour les automobilistes qui ont déjà un contrat dans la compagnie, à hauteur de :
- 4% pour les titulaires d’un bonus compris entre 16% et 50%, ou d’un bonus propre à la société de 51% à 64%.
- 2% pour les assurés dont le bonus est compris entre 0 et 15%.

Cette baisse de tarifs d’assurance automobile peut surprendre, dans la mesure où elle est contraire à la tendance actuelle.
En effet, après une année 2007 durant laquelle les tarifs d’assurance automobile n’ont cessé de baisser, l’année 2008 avait plutôt marqué un retournement : face à la forte augmentation de la gravité des dommages corporels (les plus coûteux), les assureurs ont stabilisé, voire augmenté leurs tarifs.

Pour justifier la baisse de tarifs annoncée, la compagnie d’assurance se fonde sur le fait que la hausse du coût du carburant aura nécessairement un impact sur le comportement des automobilistes. Ces derniers rouleront moins et moins vite, réduisant ainsi les facteurs de risques.

Reste à espérer que d’autres assureurs tiendront le même raisonnement et que la baisse des tarifs d’assurance reprendra comme l’an passé...


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance auto/moto