Assurance de prêt : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Assurance emprunteur : plus de liberté pour l'emprunteur

Assurance de prêt…
Les établissements bancaires sont peu nombreux à accepter d’octroyer un prêt immobilier sans que l’emprunteur ne souscrive une assurance qui couvre le risque décès ou invalidité.
Grâce à la réforme du crédit à la consommation, ils n’ont cependant plus le droit depuis le mois de septembre d’imposer leur assurance de groupe.
Cette interdiction s’accompagne de celle de relever le taux du crédit lorsque l’emprunteur contracte une assurance à la concurrence.
Les emprunteurs ont donc tout intérêt à faire jouer cette concurrence car l’assurance représente une partie non négligeable du coût du prêt.
Attention à bien comparer ce qui est comparable : certains assureurs calculent la prime sur le capital emprunté alors que d’autres assureurs réajustent la prime en se basant   sur le capital restant dû.
La prime d’assurance n’est pas le seul point qu’il est possible de négocier avec l’établissement bancaire.
Il est important dans la mesure du possible de négocier la gratuité des frais de remboursement par anticipation.
Les frais de dossier peuvent également faire l’objet d’une négociation, quel que soit l’objet de la discussion il est facile de comparer un grand nombre de propositions grâce aux comparateurs en ligne et aux sites des courtiers.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance de Prêt