Assurance de prêt : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Choisir librement son assurance crédit

Avoir le choix de son assurance-crédit
Dès le 1er janvier prochain, les banques ne devraient plus pouvoir imposer leur contrat d’assurance décès lors de la souscription d’un crédit.
Plutôt une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui pourront trouver des contrats d’assurance plus adaptés à leur profil et surtout plus avantageux.
Jusqu’à présent les banques imposaient leur contrat d’assurance de prêt : des contrats présentant des tarifs uniques quelque soit l’âge de souscription. 
Dès 2010, les établissements bancaires pourraient souffrir d’une concurrence accrue de la part des assureurs qui proposent des contrats variables surtout en ce qui concerne les âges.
La comparaison des tarifs est également simplifiée puisque les banques comme les assureurs ont désormais l’obligation de résumer les caractéristiques essentielles de leur contrat dans des fiches dont la présentation est standardisée.
Il est de plus très facile de dissocier le remboursement du crédit de celui de l’assurance : il y a simplement deux mensualités au lieu d’une seule.
Les deux contrats restent liés puisqu’en cas de remboursement par anticipation du prêt, l’assurance est résiliée.
En cas de mise en jeu de l’assurance, la banque touche directement les remboursements provenant de l’assurance.  
A suivre…


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance de Prêt