Assurance de prêt : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Manque d'informations sur l'assurance de prêt

Assurance de prêt et manque d’informations…
Les emprunteurs français semblent manquer d’informations tant sur leurs crédits que sur leurs assurances et tout particulièrement sur leur assurance de prêt immobilier.
En matière de crédit et de rachat de crédits on a vu ces dernières années fleurir un grand nombre de sites d’informations.
Côté crédit, on trouve notamment des comparateurs, des informations sur les réformes et des exemples pour tous les budgets et situations…
Côté rachat de crédits, les courtiers expliquent le principe et le fonctionnement de cette opération financière, font la chasse aux idées reçues, proposent des simulations en ligne…
Mais force est de constater que de nombreux emprunteurs méconnaissent encore beaucoup le domaine du crédit et tombent encore facilement dans le piège des crédits renouvelables et s’enfoncent très vite dans la spirale du surendettement.
Preuve à l’appui : le nombre de dépôt de dossiers devant les commissions de surendettement est toujours en hausse ainsi que celui des demandes de suspension temporaire de remboursement de crédit.
Côté assurance, les emprunteurs sont encore nombreux à se laisser imposer par leur établissement prêteur une assurance de groupe.
Alors que désormais les banques ont l’interdiction d’imposer leur assurance de prêt et doivent laisser l’emprunteur libre d’avoir une assurance choisie parmi les offres de la concurrence.
Pour de nombreux candidats au crédit immobilier le coût de l’assurance joue une grande importance dans le montant de la mensualité et il est tout à leur avantage de faire jouer la concurrence.
Leur remboursement mensuel est en effet à la fois dépendant du taux du crédit mais aussi du coût de l’assurance de prêt.
Il est également possible de passer par un courtier pour obtenir la meilleure offre d’assurance de prêt.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance de Prêt