Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Déficit de l'Assurance maladie

Plus d’informations sur le lourd déficit de l’Assurance maladie et le nouveau plan de redressement…
 
L’Assurance maladie doit présenter des propositions afin de contenir l’augmentation des dépenses, qui seront débattues ce jeudi.
 
Un nouveau plan de redressement devrait permettre de ramener le déficit de 4,1 milliards cette année à 2,8 l’année prochaine. La croissance naturelle des dépenses porterait l’actuel déficit à 6 milliards l’an prochain en l’absence de réforme.
 
L’Assurance maladie pour réduire son déficit devra faire des économies, pour faire des économies plusieurs pistes sont envisagées. Parmi les mesures les plus classiques : la maîtrise des prescriptions, la baisse des prix des médicaments…
 
Mais le redressement devrait aussi aboutir à des réformes structurelles.
 
Parmi les réformes de l’Assurance maladie qui devraient être le plus attirer l’attention on notera :
 
-                     le dispositif des affections de longue durée qui permet une prise en charge à 100% devrait être réservé à une population mieux ciblée. Cette mesure ne devrait toutefois s’appliquer qu’aux nouvelles mesures.
-                     des mesures destinées à améliorer la productivité des hôpitaux 
-                     un déremboursement partiel de certains médicaments
 
Les complémentaires ne devraient pas, quant à elles, augmenter leurs tarifs si les médicaments diminuent leurs prix. Rappelons cependant que près de 8% des français n’a pas de mutuelle.
 
Dans un contexte de morosité économique, les nouvelles mesures proposées par l’Assurance maladie pour diminuer le déficit ne devraient pas s’avérer très populaires.
 
Le directeur de l’Assurance maladie Mr Frédéric Van Roekeghem estime que les mesures préconisées doivent rapidement être mises en place pour conforter un certain équilibre.
 
A suivre… 


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé