Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Assurance-vie et épargne des français face à la crise

Plus d’informations sur l’épargne des français et particulièrement l’assurance-vie
Les ménages français sont très pessimistes quant à leur avenir depuis 2007, c’est pourquoi ils ont été moins affectés dans leur confiance par la brusque crise financière qui a débuté en 2008.
Les français continuent d’épargner pour leurs besoins stratégiques que ce soit la retraite, la transmission de leur patrimoine, la protection contre les coups durs…
Depuis le début de la crise, les épargnants sont à la recherche de sécurité c’est pourquoi ils se sont reportés massivement vers le Livret A ou Bleu au détriment des placements sur les valeurs mobilières (actions, OPCVM…).
Les épargnants ont privilégié les placements sécurisés sur du court terme.
L’assurance-vie produit préféré des français a souffert de la crise boursière qui a entraîné une chute du rendement des contrats en unités de compte.
Récemment le taux de rémunération du Livret A est redescendu fortement, ce qui devrait inciter les épargnants à revenir vers l’assurance-vie.
L’assurance-vie pourrait redevenir le produit phare des épargnants en 2009.
A suivre…


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé