Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Besoin d'argent et assurance-vie

Besoin d’argent ? Pensez à l’assurance-vie
Depuis le début de la crise financière de nombreux ménages ont du mal à boucler leurs fins de mois et doivent arbitrer leurs dépenses.
Certains ménages oublient que l’assurance-vie est un produit qui peut être touché pour faire face à des difficultés financières.
Cette solution évite de recourir à la contraction de crédits renouvelables dont les taux d’intérêts sont très élevés.
Pour utiliser son produit d’assurance-vie, la démarche est relativement simple et les fonds sont disponibles rapidement.
Il y a deux possibilités pour retirer de l’argent de son produit d’assurance-vie :
-         la première consiste à demander une avance, c’est-à-dire un prêt à la compagnie d’assurance, ce prêt étant gagé sur le contrat, ce prêt n’est pas gratuit et le taux d’intérêt varie avec les compagnies
-         la deuxième est un simple retrait qui diminue l’épargne investie et qui est soumis aux prélèvements fiscaux (12,1%) sur les intérêts et plus-values
Attention à ne pas oublier que lors d’un retrait, lorsque le contrat d’assurance-vie a moins de huit ans et que les revenus sont supérieurs à 4600 euros pour un célibataire et le double pour un couple, ces derniers sont également soumis à l’impôt sur le revenu.
Dans le premier cas, l’épargne investie continue à fructifier, ce qui veut dire que le coût du prêt est égal au taux moins la rémunération servie sur l’épargne.
Il est recommandé de ne pas clôturer un produit d’assurance-vie et de laisser un minimum investi pour bénéficier des atouts de l’antériorité du contrat.
Il est également possible, en cas d’endettement excessif de faire appel à un courtier pour trouver une formule de rachat de crédits. Un rachat de crédits permet de diminuer la mensualité globale de l’emprunteur de façon importante.
   


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé