Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Crise et assurance-vie

Plus d’informations sur les conséquences de la crise sur l’assurance-vie
Les détenteurs d’assurance-vie commencent à recevoir leur relevé de situation pour l’année 2008 : ils vont désormais pouvoir mesurer l’impact de la baisse des marchés sur leur épargne.
L’assurance-vie est rappelons-le le placement préféré des français mais l’année 2008 a  vu l’engouement de ces derniers pour les placements sécurisés et rémunérateurs du Livret A.
Chaque épargnant va pouvoir apprécier grâce à son relevé de contrat d’assurance-vie, ce que la crise lui aura coûté.
Le CAC 40 a affiché un repli de 43% sur l’année 2008 et nombreux seront les épargnants touchés par cette importante baisse.
Les pertes sont cependant potentielles pour ces épargnants qui n’ont pas choisi les contrats sécurisés des fonds en euros.
Pour éviter d’inquiéter les épargnants les assureurs insistent d’ailleurs sur le fait que l’assurance-vie est un placement à long terme.
L’amendement Fourgous qui a permis la transformation d’anciens contrats monosupport en euros en contrat multisupport sans perte de l’antériorité fiscale, n’a malheureusement pas bénéficié d’un bon timing.
Cette possibilité ouverte à chaque épargnant d’investir plus largement sur les actifs à risque, devrait cependant avoir été encadrée par les assureurs en fonction de son aversion au risque et après examen de sa situation patrimoniale.
L’obligation de bon conseil doit en effet avoir été respectée par les assureurs pour que les transferts ne fassent pas l’objet d’un litige.
A suivre…


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé