Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Niches sociale et assurance-vie

Assurances vie et attaque du gouvernement sur les niches sociales en 2010…
Les quelques placements qui échappaient encore aux 12,1% de prélèvements sociaux devraient perdre leur exonération dès 2010.
Pour le gouvernement toutes les catégories de revenus doivent être soumises à la CSG au même titre que les salaires.
Le gouvernement cible dans un premier temps les plus-values mobilières et les contrats d’assurance-vie en unités de compte.
Les contrats d’assurance-vie en unités de compte seraient désormais taxés.
Jusqu’à maintenant, les prélèvements sur les plus-values et les intérêts enregistrés sur ces assurances vie n’étaient effectuées qu’au moment du dénouement du contrat ou en cas de rachat partiel.
Lorsque le contrat d’assurance-vie prenait fin au moment du décès du souscripteur, les capitaux qui étaient transmis aux bénéficiaires échappaient complètement aux prélèvements.
Un avantage mis bien évidemment en avant par les professionnels : les contrats en euros supportant chaque année ces prélèvements sur les intérêts dès leur versement.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé