Crédit : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Pouvoir d’achat : les mesures annoncées par N. Sarkozy adoptées par l’Assemblée

Les 19 et 20 décembre derniers, les propositions annoncées par le président de la République Française pour l’amélioration du pouvoir d’achat, lors de son allocution du 29 novembre, ont été adoptées par les députés français.

Le mercredi 19 décembre, ce sont les volets concernant les ressources financières et l’emploi qui ont été abordés.
  • le rachat des RTT, jusqu’au 30 juin 2008 (et non jusqu’au 31 décembre 2007, comme cela avait été évoqué).
  • Le paiement des jours de récupération pourra même se faire, en 2008, dans les société où cela n’est pas encore possible.
  • le déblocage anticipé de la participation (les fonds étant généralement bloqués entre 3 et 5 ans)
  • une prime exceptionnelle, d’un montant maximum de 1.000 euros, avec exonération de charges, pour les employés des entreprises de moins de 50 salariés (au sein desquelles la participation n’est pas obligatoire).

Le jeudi 20, les mesures concernant le logement ont été, à leur tour, validées.
  • l’indexation des loyers sur l’inflation
  • un mois de dépôt de garantie
  • un échelonnement, sur toute la durée du bail, du versement du dépôt de garantie, permis par la caution du dispositif Locapass financé par le 1% logement.

Le texte devrait être examiné début janvier 2008 par le Sénat et les mesures de ce dispositif s’appliqueront, de façon rétroactive, au 1er janvier...


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Crédit